Les conférencières

sandrinemeyfretSandrine Meyfret

Directrice Associée, consultante, Executive coach, Sociologue et conférencière
Spécialisée dans le management, le leadership et dans la question du genre

Executive MBA HEC, co-fondatrice d’ALOMEY, Sandrine Meyfret est l’une des rares sociologues de terrain  des organisations  modernes qui dispose en plus d’une réelle expérience de gouvernance d’entreprise (10 ans Présidente du groupe Acapella). Elle est engagée dans la vie socioprofessionnelle depuis 25 ans en exerçant des fonctions de présidence ou de management

Sandrine Meyfret est l’auteure de “Le couple à double carrière : une figure qui réinvente les frontières entre vie privée et vie professionnelle? », édité aux éditions Connaissances et Savoirs, et disponible en français et en anglais.
Elle est également l’auteure de « Gagnez en Impact. Développez votre charisme, votre leadership et votre influence. », paru en décembre 2010, et réédité en mars 2014 aux éditions Eyrolles et elle est co-auteure d’un troisième ouvrage « Le marketing de soi », paru aux éditions Eyrolles en février 2014.

Elle est aujourd’hui chargée d’enseignement à HEC Entrepreneurs. Elle anime l’atelier «Gagnez en Impact ® : prise de parole en public » pour l’Association HEC Alumni.

Sandrine Meyfret est responsable de la communication de Tibet Save and Care, membre de l’IFA, l’Institut Français des Administrateurs des Organisations, membre du Laboratoire de l’Egalité, membre d’un groupe d’études de pratique de l’Association des Professionnels en Sociologie de l’Organisation, intervenante dans le cadre de l’association « 100.000 entrepreneurs ». Fondatrice du Cercle Alomey au Féminin.
Sandrine Meyfret a contribué à produire les résultats de l’étude Mutationnelle 2014 (formations et emplois des femmes dans les sciences et technologies en France), en analysant notamment la situation  des couples de cadres entre 31 et 45 ans.
Gagnez en impact 4eme de couv Mktg de soi encadre double carriere version francaise

201309_05_CHEEKgirls_Myriam2Myriam Levain

Generation Y par elle memeMyriam Levain, 32 ans, journaliste et co-auteure de La Génération Y par elle-même. Sept ans d’expérience, cinq rédactions et un seul CDI, le tout après sept ans d’études à Sciences Po Paris et l’ESJ : un CV très « génération Y ». Après des débuts à La Voix du Nord et au Parisien, elle a collaboré à ELLE avant d’intégrer le magazine Be au service actu-société, qu’elle a quitté l’année dernière. Elle a lancé en 2013 avec Julia Tissier et Faustine Kopiejwski le site www.cheekmagazine.fr , un magazine féminin en ligne destiné aux femmes de la Génération Y.

AVT_Julia-Tissier_8547Julia Tissier

Generation Y par elle memeJulia Tissier, 30 ans, journaliste et co-auteure de La Génération Y par elle-même. Cinq ans d’études, un contrat pro de deux ans payé 900 euros par mois, deux CDD et, « miracle » pour cette Y qui dit « s’en sortir plutôt bien», un CDI. Après avoir été formée à l’école Libération, elle a rejoint le féminin Be en tant que journaliste société, qu’elle a quitté l’année dernière. Elle a lancé en 2013 avec Myriam Levain et Faustine Kopiejwski le site www.cheekmagazine.fr , un magazine féminin en ligne destiné aux femmes de la Génération Y.

Laisser un commentaire