Qui sommes-nous ?

sandrinemeyfretSandrine Meyfret – Auteure de « Couples à double carrière : une figure qui réinvente les frontières entre vie privée et vie professionnelle. »

 

Sandrine Meyfret s’est penché sur la question de la double carrière alors que ce modèle en était aux prémices de son développement.

Directrice Associée d’ALOMEY, conseil en management et leadership, Sociologue-conseil, Sandrine Meyfret est conférencière, executive coach et formatrice dans les domaines du leadership, du management, de la communication et de l’impact.
Sandrine Meyfret est l’une des rares sociologues qui dispose en plus d’une réelle expérience de gouvernance (10 ans Présidente d’un groupe de communication).

Diplômée d’un Master de recherche Sociologie et Ressources Humaines, elle est l’auteure d’un travail de recherche : “Le couple à double carrière : une figure qui réinvente les frontières entre vie privée et vie professionnelle? ”, édité aux éditions Connaissances et Savoirs, en français et en anglais.

Elle est également auteure de « Gagnez en Impact. Développez votre charisme, votre leadership et votre influence. », édité en 2010 et ré édité en 2014 chez Eyrolles et est co-auteure d’un troisième ouvrage « Le marketing de soi », paru aux éditions Eyrolles en février 2014.

Egalement diplômée de l’Executive MBA HEC, elle anime l’atelier « Gagnez en Impact : prise de parole en public » pour l’Association HEC et est  Chargée d’enseignement à HEC Entrepreneurs.

Visuel-Le-Couple-à-double-carrièreL’ouvrage :

«  Le couple à double carrière : une figure qui réinvente les frontières entre vie privée et vie professionnelle ? » est un mémoire rédigé dans le cadre d’un Master de recherche en Sciences du travail, sociologie et RH.
Première étude qualitative sur ce sujet en France, cet ouvrage aborde une problématique sociétale qui témoigne d’un mouvement déjà en place, dans lequel les codes et les frontières sont réinventés afin de concilier carrière et famille. Plus qu’un phénomène de société, les couples à double carrière représentent une véritable révolution, que ce soit pour le couple ou pour l’entreprise. Ils sont précurseurs de la génération Y. Ainsi, cette révolution impacte l’organisation des entreprises, la gestion des Ressources Humaines et notamment la mise en place de certains processus (mobilité, mixité, management, etc.).

cropped-Logo-Alomey-EXE.jpg

 

 

Dans un monde qui change, et qui change vite, il est essentiel d’aider les managers en entreprise – hommes et femmes – à développer la totalité de leur potentiel. Afin qu’ils puissent gagner en impact, au service d’une performance qui soit réellement collective.

Alomey, cabinet de conseil en Management et Leadership, propose ainsi un panel de solutions afin d’accompagner les entreprises et leurs acteurs tout au long de leur évolution.

  • Conseil et Accompagnement au changement
  • Référentiels de management
  • Coaching
  • Formation sur mesure
  • Animation de séminaires

 

Découvrez ALOMEY ici

Retrouvez l’intégralité des articles publiés sur les couples à double carrière sur notre compte ScoopIt.

Cliquez sur l’image :

scoopit couples

Laisser un commentaire