Conférence : Le couple à double carrière : une révolution silencieuse ?

ANDRH
Association Nationale des DRH
19 janvier 2017 à 19h

CONFERENCE

Le couple à double carrière : une révolution silencieuse ?

Avec une participation croissante des femmes au marché du travail, les familles à deux actifs sont maintenant un modèle dominant. Mais l’augmentation des couples dits « à double carrière » représente un phénomène nouveau du fait de l’évolution récente de la proportion des femmes attachées à poursuivre une carrière de la même manière qu’un homme.

couple-a-double-carriere_reference - copie

Et si 2017 enfin était pour chacun de nous… le lieu d’une inspiration vraiment collective ?

Plutôt que de parler seulement de bienveillance, de solidarité ou d’engagement collectif, et si nous osions chacun et pour tous, cette année, de vraies aventures partagées ?

Avons-nous d’ailleurs le choix ? Vivre ensemble, travailler ensemble, progresser ensemble n’est pas une option en réalité. Car il n’y a pas de travail s’il n’y a pas d’ensemble justement, de partage, de solidarité, d’interdépendance. Nous ne pouvons qu’agir, évoluer, transformer… et réussir collectivement !

Nous avons envie ainsi, pour 2017, de vous souhaiter, de nous souhaiter, à tous et à tous ceux qui nous entourent, une belle et pleine année de partage et d’inspiration collective.

Où nous imaginerons ensemble ce qui nous permettra de progresser chacun.

Où nous créerons chacun ce qui nous portera tous.

Qu’en dites-vous ?

Très belle et très lumineuse année !

A très bientôt,
Bien à toutes et à tous,

Sandrine Meyfret et toute l’équipe du cabinet Alomey et Fray &Meyfret

image© Didier Goutman